Comité Départemental du Gers de Basket-Ball
🏀🏀🏀 Alerte TGE ! 🏀🏀🏀
 
Suite et fin des huitièmes de finale ce week-end... chez les gars, qui pour rejoindre en quarts les cadets de l’UGB, qualifiés le mois dernier aux dépens de Castillon, et les exempts de Castéra, Jégun, Courrensan et Montaut ?
 
Chez ces dames, Gondrin, Jégun et les tenantes élusates attendent de pied ferme leurs futures adversaires !
 
 
🔷🔹Au menu, apéro et entrée demain soir, vendredi, avec trois oppositions de style🔹🔷
 
🔸Les cadettes auscitaines qui évoluent au meilleur niveau régional, le championnat Occitanie (4 (courtes) défaites en 4 rencontres) partiront avec 14 points de retard à Mirepoix — pensionnaire de D2F (1 victoire en ouverture puis 4 défaites) — une salle où il n’est jamais facile de se rendre en une fraiche soirée d’automne...
 
🔸La mission s’annonce compliqué pour les fleurantins, bien partis en PRM (4 victoires en 5), et leur viatique initial de 21 unités, face aux espoirs (U21) de l’UGB, qui font bien meilleure figure en prénat’ que la saison dernière (déjà 3 victoires en 8 journées).
 
🔸Caussens (+14) accueillera l’ESMASP : les locaux, eux aussi engagés en Pré-Région (2 victoires, 4 défaites), auront fort à faire face aux joueurs de l’entente, rôdés depuis plusieurs saisons aux joutes de la Régionale 2 et auteur d’un début de championnat au presque parfait (5 victoires en 6 matchs).
 
 
🔷🔹Plat de résistance et dessert samedi, avec les 5 derniers affrontements🔹🔷
 
🔸Le dernier huitième, chronologiquement, du TGEM aura lieu à l’Isle, avec une opposition, sur le papier, des plus alléchantes et intrigantes, entre deux promus. Les spartiates de l’USBL (R3M, 4V et 2D) avaient un temps fait douter les futurs vainqueurs castérois l’an passé ; face à eux, avec un débours initial de 7 longueurs, les réservistes auscitains, lauréats de l’épreuve en 2018 mais mal embarqués en R2M (6 défaites en autant de rencontres).
 
🔸Seule équipe de PRF en lice ce week-end, l’entente Barran-Mirande-Riguepeu (2V, 3D) recevra, dans la mythique salle de la Poudrière, l’équipe de Puycasquier, une des 10 (!) équipes gersoises de R2F cette saison (sur 2 poules, suite à la refonte des championnats régionaux) ; 1 victoire et 2 défaites en seulement 3 matchs pour les filles du RSP, qui partiront avec 7 petits points de retard.
 
🔸Sur les trois dernières rencontres, pas de handicap, et pour cause, uniquement des équipes de régionale 2... à commencer par l’opposition — très indécise — entre Condom et Réjaumont, chez les premières nommées, mettant aux prises deux équipes de la poule B qui « galèrent » en ce début de saison (1V, 3D).
 
🔸Autre opposition 100% poule B de R2F : le club de la préfecture reçoit le BCL, dans ce qui est à l’ordre près, un parfait « remake » du match de dimanche dernier, enlevé 46-63 par les auscitaines (invaincues en 4 rencontres) ! Les lisloises, promues et sans victoire cette saison, n’ont assurément pas les faveurs des pronostics...
 
🔸Pour terminer, le choc du week-end, entre vicoises, finalistes malheureuses en avril, et gimontoises qui descendent de Prénationale... un bilan comptable favorable à l’UAV (4V, 0D contre 2V, 1D), sur ses terres qui plus est, mais ce match sent la poudre !
 
 
🔷🔹Le récap’ des réjouissances🔹🔷
 
🔸 Vendredi à 21h :
- F : Mirepoix (+14) c. Auch U18F
- M : Fleurance-Préchac (+21) c. UGB U21
- M : Caussens (+14) c. ESMASP

🔸 Samedi à 20h30 :
- F : Auch c. BC L’Islois
- F : Vic c. Gimont 2
- F : Barran-Mirande (+7) c. Puycasquier
- M : USB L’Isle-Jourdain (+7) c. Auch 2

🔸Samedi à 21h :
- F : Condom c. Réjaumont