Comité Départemental du Gers de Basket-Ball

Le comité en appui lors d'un stage à Fleurance

Le club de Fleurance-Préchac organisait les 29 et 30 avril un stage pour ses équipes U15M, U15F et U18F, avec l'appui de techniciens gersois et du comité départemental, comme en témoigne Delphine, coach au BCFP.

Ce stage a permis ainsi à nos basketteurs fleurantins de perfectionner leur technique, leur adresse, d'approfondir le règlement et d'endosser le maillot d'arbitre et d'officiel de la table de marque tout au long de ces 2 jours, grâce à l'intervention de spécialistes du basket gersois, Cédric Dabrinville conseiller technique fédéral du comité et responsable du centre de formation Gers basket, Paul Schlicklin, formateur des arbitres officiels et donc aussi Yves Baratet dont le palmarès a émerveillé nos jeunes.

Remerciements également à messieurs Jean-Philippe OLIVEIRA, directeur du Comité, et Ugo Domenichini qui m'ont donné un coup de pouce pour réunir toutes ces personnalités.

Ce stage certes basé sur les compétences techniques et sportives du basket-ball fut également un moment de convivialité et de partage pour nos jeunes en cette saison qui touche presque à sa fin. Une sortie nocturne et ludique a clôturé ces 2 jours avec des animations très appréciées des ados (bowling et laser game), car le basket au BCFP, c'est avant tout une histoire de copains et de copines.
Le plus important est qu'au travers de ce stage, les valeurs véhiculées par le sport collectif aient été mises en lumière, valeurs telles que la tolérance, le respect, l'honnêteté, l'honneur, le courage, le sens de l'effort, l'engagement, et plus particulièrement l'esprit d'équipe, la solidarité et la coopération.