Comité Départemental du Gers de Basket-Ball

BASKET. RENTRÉES DES CLASSES AU COMITE

Inscrites auprès du Comité du Gers de basket (CD32), 27 écoles (public, enseignement libre) ont déjà sollicité l'animation d'un cycle d'initiation à "la balle orange".

Beaucoup d'écoliers feront donc leurs rentrées sous les paniers, d'autres recevront la visite des intervenant(e)s (agréé(e)s par l'Education Nationale) plus tard durant l'année scolaire. En convention avec l'USEP (Union Sportive de l'Enseignement du Premier degré) et l'UGSEL (Union Générale Sportive de l'Enseignement Libre), le CD32 va ainsi sillonner le département d'Auterrive à l'Isle Jourdain en passant par Masseube, Panassac, Saint Blancard ou encore Mauvezin et Lupiac.

Dans la cour de "récré", qu'est-ce qui attend les 1.300 "écol'sketteurs" (contraction d'écoliers et basketteurs) représentant 52 classes ? Quatre heures d'amusement co-animées par le conseiller technique fédéral (CTF) et les enseignant(e)s avec des séances sont construites à partir du niveau de départ des élèves pour leur permettre de faire un "vrai match". Mais ce n'est pas tout...

Les écoles (temps scolaire, périscolaire) se voient offrir des ballons (inscription sur www.basketecole.com), sont mises en contact avec les clubs voisins et sont invitées à aller voir les matches des équipes gersoises jouant en championnat de France.