Comité Départemental du Gers de Basket-Ball

BASKET. LES CLUBS FONT LEUR RENTREE

Le Comité du Gers de basket (CD32) a réuni ses 27 clubs à la salle des fêtes pour leur réunion annuelle de rentrée. Plusieurs dossiers ont été abordés par Richard Bergamo, président, Jean-Philippe Oliveira, directeur et les dirigeant(e)s du CD32 (notre photo). Les activités des pôles "compétition", "jeunesse et territoires", "formation", "promotion-développement, vivre ensemble", "administrations, finances" ont été détaillées.

Dans le sport scolaire, les associations peuvent s'inscrire sur https://monclubpresdechezmoi.com pour que les élèves de CM 1 et 2 (licencié(e)s à l'USEP et à l'UGSEL) viennent jouer "à la balle orange".

Sur l'agenda de la saison, plusieurs rendez-vous sont à noter. Le 1e tour du Trophée Georges Estève opposera (samedi 19) Fleurance à Castillon Debats, Mirande à Gondrin et Caussens à La Romieu en seniors garçons.
En féminines, le tirage au sort a désigné les rencontres Castelnau d'Auzan/Mirepoix, Riscle/Castillon Debats, Isle Jourdain/Mauvezin, Montaut/Gondrin.

En jeunes, la ligue régionale confie de nouveau l'organisation du tournoi de ligue U13 au CD32, les 30, 31 octobre, 1e novembre à Auch et Montaut.

Enfin, le championnat de France de basket adapté se déroulera dans le Gers, sur plusieurs sites, du 21 au 24 mai 2021.