Comité Départemental du Gers de Basket-Ball

L’instantané le plus long, au pays des gascons

Une saison figée : plongée gersoise dans un exercice inachevé.
 


Épisode 9 : UAV2, ALG, BMR, SAJ2
(Pré-région féminine)

 Le moins que l'on puisse dire, c'est que, dans l'ensemble, la saison était franchement mal engagée pour les équipes gersoises en Pré-Région : si l'on occulte le forfait général de Séméac 2, trois de nos équipes ferment la marche, dans un championnat qui approchait de sa conclusion.
Il restait en effet seulement deux ou trois rencontres à disputer.
 
Seules les réservistes vicoises ont su tirer leur épingle du jeu, et se trouvent à l'équilibre : 7 victoires pour 7 défaites, malgré un début de saison compliquée, avec 1 victoire en 5 rencontres.
A la lutte pour la quatrième place avec Bordères 2 et Laloubère 3, elles semblaient assurées de disputer les phases finales, sauf contour de circonstances assez improbable... même si leur dernière sortie, la réception des lanternes rouges jégunoises, s'était conclue par un tout petit succès, de deux longueurs.
Des jégunoises, pour qui la saison fut beaucoup plus difficile, avec le compteur victoires bloqué à zéro... malgré de nombreux matchs disputés jusqu'aux dernières secondes : pas moins de 5 défaites par 5 points ou moins !
 
Juste au dessus, Gondrin, 7ème, et l'entente Barran Mirande Riguepeu, 8ème, avec 4 victoires chacune. Les filles de l'ALG, après une saison galère l'an passé, ont entamé cette campagne avec deux victoires en autant de rencontres et étaient bien placées pour se maintenir... selon le nombre de descentes de Régionale 2, potentiellement important. Dans cette optique, la défaite contre les barranaises, de 2 petits points lors de leur dernier match auraient pu coûter cher.
 
Des matchs serrées, les joueuses de l'entente en ont aussi disputé quelques-une, plus de la moitié se soldant par un écart de cinq points ou moins... si certains avaient basculé autrement, peut-être auraient-elles pu prétendre à la sixième place, qualificative pour les quarts de finale.

Classement 19/20