Saison de transition pour les championnats régionaux séniors féminines.
Pour la première fois depuis un bon moment, il n'y avait pas de représentantes gersoises en Prénationale, suite à la relégation des réservistes gimontoises... le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'était pas le cas à l'échelon inférieur !
Afin d'homogénéiser les championnats entre les secteurs Pyrénées et Méditerrannée (où le niveau R3F n'existait pas), les deux poules de R2F et les deux poules de R3F se sont mêlées en quatre poules de "Régionale 2". Avec pour objectif la réduction à trois poules pour la saison 2020-2021, via un nombre conséquent de descentes en Pré-Région [projet en suspend suite au gel de la saison].
Conséquence : dix (10 !) équipes gersoises se retrouvent à ce niveau, réparties entre les poules A et B. Un grand écart entre des équipes descendant de PNF (Gimont 2) et d'autres montant de PRF (L'Isle-Jourdain)... et des poules à trois vitesses.
C'est simple... ll y avait autant d'équipes gersoises en R2F que dans les deux divisions départementales (D2F et PRF) réunies !