Comité Départemental du Gers de Basket-Ball

L’instantané le plus long, au pays des gascons

Une saison figée : plongée gersoise dans un exercice inachevé.
 


Épisode 11 : Auch BC 2, BCCD, BCL2, BCM, Auzan BC, MJCM (Départementale 2 féminine)

Pour la deuxième saison de rang, les championnats de Départementale 2 étaient organisés en collaboration avec le comite des Hautes-Pyrénées, dans le cadre de la Division 2 des championnats Interdépartementaux Armagnac-Bigorre ; lors de la première phase, une poule CD32 et deux poules CD65 (de 4 équipes).
 
Côté gersois, avec la montée la saison dernière de l'équipe 2 de la SAJ et l'absence de la JSR, seulement six équipes étaient engagées.

Le classement final (voir ci-contre) fait apparaître une remarquable symétrie. En tête les réservistes auscitaines, dont l'unique défaite survint lors de la journée d'ouverture, à Castillon ; les filles du BCCD se plaçant juste derrière, avec au compteur quelques victoires sur le fil...
 
En milieu de tableau, les réservistes lisloises et les mauvezinoises sont à l'équilibre, 5 victoires pour 5 défaites, alors que le deuxième ABC de la poule, Auzan, et Mirepoix ferment la marche : saison compliquée pour les mirépiciennes, avec un unique succès, face aux auzanaises lors de leur première rencontre.

Classement 19/20 - Phase 1

Phase 2 : groupe A

Par paires, direction la deuxième phase : la poule A, et une chance d'accession en Pré-Région pour Auch et Castillon-Débats, la poule B pour l'Isle et Mauvezin et la poule C pour Castelnau d'Auzan et Mirepoix.
 
Des poules tronquées (notamment B et C) et le peu de matchs disputés avant l'arrêt de la saison rendent les classements assez anecdotiques... dans la poule A, dont les deux équipes de tête auraient dû accéder à l'échelon supérieur, les réservistes lourdaises, invaincues lors de la première phase, avaient pris le meilleur départ, devant Maubourguet et les auscitaines, surprises à Castillon pour la deuxième fois de la saison.

Phase 2 : groupe B

Phase 2 : groupe C